Interventions diverses


Après deux mois d’ateliers au sein du CHP, voici l’aboutissement de notre balade poétique.

 

Au cours de ces ateliers, nous nous sommes baladés entre les couleurs et les mots, entre le dessin et la poésie.

 

Nous nous sommes demandés ce que le bleu nous faisait ressentir, ce que rose avait à nous dire, ce que le jaune mêlé au vert nous évoquait.

 

Nous nous sommes demandés qu’elle était la couleur de la joie, celle du rire, les nuances des jours triste et celles des jours heureux, les couleurs des vacances, de l’aventure, de la nature, de la musique.

 

Nous avons croisé un rouge un peu rancunier, un orange solidaire, un bleu parlant de liberté. Nous avons mélangé tout cela pour en faire des tableaux où, sous les couleurs, se dissimulent l’imaginaire et la poésie de chacun.

 

En espérant que peu à peu, l’art prenne place sur cette bien nommée Place des Arts.

 





Animation vitrail pour le projet "Les portes du temps" 2015.




Interventions au sein de l'atelier Le seuil de l'art tous les mercredi après-midi.


Animation peinture auprès d'enfants de 5 à 10 ans pour le projet "Les portes du temps" organisé par le château de Pau en collaboration avec les Francas.




Interventions sur le projet "Montagne scolaire" mené par l'association La Maison de la Montagne

En 2013,  avec deux classes de CM1, projet autour du conte, que les enfants ont traduits en bande-dessinées exposées ensuite au sein de La Cité des Pyrénées.

En 2014, avec deux nouvelles classes de CM1, fabrication d'animaux imaginaires  en matériaux de récupération, constitution d'une fiche d'identité de l'animal avec attribution d'un nom, photos prises par les élèves dans un biotope qu'ils ont choisi lors de la sortie en montagne. Et pour finir, une expo à La Maison de la Montagne!