Artiste peintre plasticienne, animatrice culturelle.

Artiste? C'est un métier ça?


Avec Brassens dans mon couffin, Brel et Renaud dans mon biberon, des parents joyeux à bord d’un Combi Volkswagen jaune poussin, la musique poussée à fond pour ne pas entendre le bruit du moteur, il ne faut pas s’étonner si je n’ai pas trop pris la vie au sérieux lorsqu’il fallut qu’elle le devienne.

 

Sur les bancs de l’école j’ai commencé à chauffer les radiateurs du fond de la classe en gribouillant des petits dessins, des petits poèmes,  m’imaginant sauter par la fenêtre et m’envoler, avec un peu d’élan… Après tout, vu mon nom de famille, nous avions bien un ancêtre exilé sur la lune, non ? « C’est quand qu’on va où ? » chantait Renaud dans ma tête.

 

 

Plus tard les petits dessins gentils se sont changés en cruelles caricatures de profs et mes poèmes en piquantes petites proses. Dans ma tête, Renaud chantait « Société tu m’auras pas », Reggiani « Le déserteur », Brassens « Les oiseaux de passage », et les Bérurier Noirs d’ajouter au vacarme avec « Petit agité »…

 

 

Devenue adulte et pendant presque 10 ans j’enchaine les séjours de vacances pour les enfants et adolescents issus de milieux défavorisés, en alternance avec la peinture et les expositions. Et puis un jour j’ai tout mélangé : la peinture, la poésie et les jeunes. Et ça fonctionne ! Depuis quelques années maintenant j’accompagne des projets artistiques au sein de plusieurs associations, centres sociaux et MJC.

 

 

J’ai découvert également les chantiers participatifs, où plusieurs artistes s’associent pour monter un projet qu’ils réaliseront par la suite avec le grand public. C’est le cas de la sculpture monumentale à Emmaüs par exemple.

 

Vous trouverez donc un peu de tout ça ici, mes prestations, interventions artistiques, créations sur commande et travaux personnels.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter : fanny.pierot@hotmail.fr

Bonne visite!